fbpx

ZIP ! SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

Et voici venu le temps (non pas des rires et des chants !) d’écrire mon dernier édito, non sans une certaine nostalgie anticipée…

Fermer le livre d’une année digne d’un « comic strip » :


Il ne me manque plus qu’à tirer ma révérence et remercier tous nos lecteurs, des plus aux moins assidus, à saluer bien bas les participants de ces DDL autant que les joueurs acharnés du « qui suis-je ». Ces derniers auront donné du grain à moudre à notre secrétaire générale si imaginative !
Tradition emblématique de notre JCE, les « DDL » de l’année 2012 ont été pensées comme ce que Maïe PECHIN, et moi-même, Aline DOSDAT, considérons être l’image de la JCEMN. Nous avons ainsi tenté d’allier l’impertinence à l’utilité pour faire de cette vitrine de nos actions, de celles de nos JCE voisines et des principes JCI, une newsletter un rien décalée.

Dès le début de l’année, il nous a, en effet, semblé important de rappeler de façon hebdomadaire que nos actions sont encore mieux portées lorsqu’elles sont accomplies dans la bonne humeur.

Oui, merci de la confiance que vous nous avez témoigné pour cette petite Enterprise souvent fascinante (trouver un thème et les mots justes qui s’y rapportent est un exercice tellement  passionnant !), parfois difficile (trouver un thème et les mots justes qui l’illustrent est un exercice un rien angoissant !) mais toujours, toujours épanouissante !

Alors pourquoi ce dernier titre ? Parce qu’à l’heure de faire le point sur l’année passée et de faire des projets pour l’année à venir, à vous de décider à quoi ces onomatopées se rapportent.  Du « wizz » pour le swing, du « blop » pour l’éphémère douceur d’une bulle qui éclate,  du « pow » pour les bouleversements… L’ivresse et la joie recélées dans ces mots sont autant de souhaits heureux que je formule pour chacun d’entre vous à l’aube, presque, de 2013.

Le temps est venu de confier la plume de cet édito à Hilaire SANTIAGO Secrétaire Général 2013 et les rênes de ce moment technologique du lundi. Il saura, j’en suis certaine, reprendre plus qu’honorablement notre suite et remodeler les DDL à l’image de l’année à venir, donner à leur style l’empreinte du « think and act », slogan choisi par l’équipe 2013 et le Président élu, Maxim TOESCA.

Il ne reste que quelques heures, mais il n’est pas trop tard pour… reculer l’impossible jusqu’à l’année prochaine !!!


_________________________
Aline DOSDAT
Vice-Présidente Développement