fbpx

Un espion chez les présidents

C’est autour de Laurence De Boulois, Présidente nationale de la Jeune Chambre Economique Française, d’Emilie Haymae, Présidente de la Jeune Chambre Economique Locale de Limoges, et d’Emmanuel Hervy, Directeur du Comité d’Organisation de la 25ème Conférence des Présidents, que les 140 présidents des Jeunes Chambres Economiques Locales françaises se sont réunis les 3 et 4 février derniers pour deux jours d’ateliers intenses les formant et les préparant à une année de présidence réussie.


En effet, lourde est la tâche qui leur incombe. Rappelons que les responsabilités d’un président JCI sont grandes, il est le garant de l’éthique du mouvement et se doit d’être le moteur de sa JCEL. Il en est le représentant officiel et c’est par la qualité de ses interventions, qui devront en toutes circonstances approcher l’excellence, qu’il diffusera une image positive et dynamique de notre mouvement.


Cette conférence a été aussi l’occasion pour les présidents de tisser des liens avec leurs homologues venus de tout l’hexagone, de découvrir, lors de l’atelier « Adopter, c’est gagner » les outils en termes de communication, d’organisation, d’accompagnement et de développement qui ont permis le succès d’un grand nombre de JCELs.

La première soirée, bien méritée après une journée si studieuse, les a conduit sous le thème des “Nouvelles technologies” au centre ESTER, la Technopole de Limoges.


Cet évènement a également été l’occasion de faire connaître à tous, Marvin Cuschieri, Vice-Président International JCI assigné à l’Europe, qui a présenté les différents projets de la Jeune Chambre Internationale qui verront le jour en 2012.


La conférence s’est achevée par une Assemblée Générale, ponctuée par une intervention sur l’importance du travail en équipe d’Isabelle Gille (Présidente 2001-2002 de la JCEF).


Bien évidemment, la tradition JCI a été respectée puisqu’avant de repartir dans leurs JCELs respectives, motivés comme jamais, les congressistes ont pu se divertir lors de la somptueuse soirée de gala “Luxe et savoir-faire” au Pôle Lanaud dans la périphérie de Limoges.

_____________________
Maxim TOESCA

VP Partenariat (envoyé spécial de Pays Niçois à la Conférence des Présidents)