fbpx

Le côté pur de la force

Passagers de L’ENTERPRISE, embarcation qui n’a rien à envier au Faucon Millenium, nous nous confrontons maintenant de plus en plus souvent aux rocambolesques aventures des personnages de la Guerre des Etoiles.

S’agissant, en effet, d’œuvrer pour la cité, apprentis comme Jedis avertis, nous nous cyberpropulsons dans tous les points stratégiques du pays niçois pour contribuer au mieux à la réalisation des stratégies impérieuses de nos maîtres-penseurs.

Anachronisme ? Non ! Aucune rébellion n’est à craindre au sein de notre jeune chambre ? Le caractère belliqueux lui fait cruellement défaut ? Soit, nul n’est besoin de guerre pour trouver des batailles, surtout contre l’inactivité !

Armés de notre meilleure volonté comme sabre laser, citoyens actifs de notre République Galactique, nous appliquons ainsi pacifiquement mais non sans vaillance les différentes tâches qui nous sont assignées par nos Hauts Chevaliers, qui dirigent leurs commissions d’une poigne d’acier mais le cœur léger. Tous nous agissons pour mener à bon port les actions décidées à l’aube de 2012, affrontant les obstacles comme autant de commanditaires de l’Empire Sith. Et s’il faut détruire l’Etoile Noire, nous le ferons !

Mais sans les enseignements d’Obi-Wan Kenobi ou de Maître Yoda, il n’existe pas de véritable Jedi. L’action n’est là que pour parachever la formation. Et inversement.

Deuxième grand rendez-vous régional de formation de l’année, ce week-end, une escale nous était proposée par la Jeune Chambre Economique de Salon de Provence pour un week-end entier destiné  à nous former. Et comme tout bon événement Jeune Chambre, nos voisins tatooiniens avaient tout mis en œuvre pour la réussite de ces deux jours hauts en couleur.

La maîtrise des différents savoir-faire fondamentaux, de la lévitation au maniement du sabre, de la conduite d’opérations commandos au pilotage de destroyers stellaires, de l’apprentissage du langage Ewok à la direction de droïdes, est, rappelons-le, primordiale dans notre parcours jeune chambre.

Pour nous aider dans cette quête, nous avons notre grand Sage Formation, Hilaire Santiago, toujours prêt à nous en dégoter de nouvelles et à suivre l’ensemble de nos besoins dans ce domaine. N’hésitez donc pas à lui soumettre vos idées et vos souhaits pour que notre paisible communauté s’arme encore davantage pour repousser les éventuels Jabba.

Bonne semaine, et d’ici à la prochaine, n’oubliez pas, au mépris du danger, de reculer l’impossible…


___________________________

Aline DOSDAT
Vice-président Développement