fbpx

Allez, un seul…


CHO… :

Cette seule syllabe réchauffe cœur et papilles, l’idée d’un met qui réveille chacun de nos sens, un son qui attise toutes les convoitises.

Peut-être deux ?

…CO… !!!

L’enthousiasmant croquant d’un morceau interdit, l’éclat sous la dent d’une noisette ou d’une amande, l’étonnante trouvaille d’une pépite insoupçonnée, plus délicieuse encore, à cet instant précis, que la découverte du plus précieux des trésors,

Mais c’est le dernier promis !



…LAT….

Ha, encore une cuillère de ce liquide coulant dans la gorge comme le plus réconfortant des breuvages, qu’on laisse s’évanouir sous la langue pour en éprouver sa pleine puissance. Il est tendresse, onctuosité, union de l’amertume et de la douceur dans une explosion de saveurs.

Après la création de parfums, la dégustation de vin, c’est tout cela que la Jeune Chambre Economique de Pays Niçois nous a fait découvrir vendredi soir en compagnie de Monsieur AUER. Ce dernier nous a montré avec quelle adresse plonger la ganache dans le bain de chocolat, la décorer de paillettes dorées, pour le savourer plus tard.

Du plus loin de notre enfance, le chocolat fait partie de nos souvenirs les plus croustillants même au moments les plus moroses : la cuillère raclant le plat des dernières gouttes de la préparation d’un gâteau, l’inoubliable couteau oublié sur le pot de pâte à tartiner, les rochers des soirées barbantes de l’ambassadeur, l’engloutissement d’une boite entière un soir de déprime…

Alors en attendant la prochaine surprise qu’on vous réserve encore, n’oubliez pas, au mépris du danger, de reculer l’impossible…



___________________________

Aline DOSDAT

Vice-Présidente Développement