Les membres avertis, les stagiaires motivés et observateurs tous frais de la Jeune Chambre du Pays Niçois se sont hissés sur les hauteurs niçoises, à la fraicheur de la nuit de vendredi, afin de recevoir une belle leçon viticole de Monsieur et Madame PACIOSELLI, propriétaires du domaine de Saint Jean, vignoble AOC des vins de Bellet.
L’organisation de ce premier rendez-vous convivialité de cette année était donc plus que réussie et je ne peux que remercier, en premier lieu nos hôtes de leur accueil chaleureux comme de leurs explications instructives et en second lieu, Julien TABORE, notre Vice-Président Convivialité-Incentive, de nous avoir concocté une si belle soirée.
En faut-il de l’espoir fou pour s’entêter face au scepticisme justifié des locaux et tout quitter pour s’adonner à la culture d’une vigne à créer toute entière ? De quelle patience doit-on faire preuve pour passer trois ans à suivre les formations adéquates à l’acquisition d’un savoir-faire technique qui permettra de franchir les barrières des refus administratifs ? Sans oublier la persévérance, une fois ce travail accompli et la confiance acquise, pour soigner, traiter, surveiller, récolter et finalement créer.
Chacun des mots de Monsieur PACIOSELLI fait partie, et sans probablement qu’il s’en soit rendu compte, de chacune des valeurs que notre association souhaite regrouper et promouvoir.



