fbpx

Un niçois élu administrateur de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) pour 2020

Un niçois élu administrateur de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) pour 2020
John Di Rico à gauche, avec les membres du conseil d'administration 2020, dont la présidente Linda Profit et past présidente immédiate Stefanie Cochet.

John Di Rico, membre de la Jeune Chambre Economique Métropole Niçoise (JCEMN), a été élu administrateur national de la JCEF, pour l’exercice 2020.

Le chef d’entreprise de 38 ans a déjà pris des responsabilités au sein de ce mouvement de jeunes leaders citoyens de 18 à 40 ans avec les présidences de la JCEMN en 2009 et en 2016, chargé de mission national en 2012 et en 2017, et appointee international en 2013. Il préside également depuis un an l’association niçoise les Craies d’Azur.

L’équipe de dix administrateurs nationaux est présidée par Linda Profit qui souhaite donner une impulsion à l’association nationale pour permettre aux membres et aux millions de jeunes de 18 à 40 ans français de devenir des leaders citoyens en étant inspirés et inspirants, valorisés, et en leur permettant de s’engager. Son programme vise à mettre en avant la richesse de ce mouvement, qui se définit comme un incubateur de leaders citoyens par la réalisation d’actions concrètes au service des territoires.

L’élection a eu lieu samedi 23 novembre dernier lors du congrès national de la Jeune Chambre Economique Française à Toulouse devant un millier de membres venus de plus de 120 Jeunes Chambres Economiques locales.

En 2020, John sera délégué à l’international et aura comme responsabilité d’organiser les déplacements de la délégation française aux événements internationaux et notamment la conférence de zone Europe à Dublin, la conférénce de zone Asie-Pacifique à Angkor Wat et le congrès mondial à Yokohama. Par ailleurs, il travaillera en étroite collaboration avec la JCE Nice Côte d’Azur, qui organise du 26 au 29 novembre 2020 le congrès national de la JCEF, et ceci afin de rendre le congrès bilingue anglais-français et d’accueillir plus de 200 membres JCI venant du monde entier.

A propos de la Jeune Chambre Économique Française :

La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire. Cette organisation forme le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société. En France, la JCEF 1500 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés.