
En 2008, un enfant mourait de la malaria toutes les 30 secondes. Avec la campagne JCI Nothing But Nets (http://www.jci.cc/nothingbutnets), les membres de la JCI dans le monde entier se sont engagés à prendre des mesures concrètes dans leurs communautés afin de lutter contre cette maladie mortelle.
En 2010, 2011 et 2013, le JCI Challenge a réuni des membres des Jeunes Chambres Economiques de toute l’Europe, des chefs d’entreprise et des employés ainsi que des membres d’institutions et d’associations locales autour des valeurs sportives du dépassement de soi et de la solidarité.
Les épreuves se sont déroulée en équipes pour les 4 épreuves sportives, dans les Alpes du Sud autour de Beuil et de Valberg en 2010 et à Saint Martin Vésubie en 2011 et 2013.
Le JCI Challenge a été transmis en 2014 et a été organisé tous les ans par d’autres jeunes chambres en Malte, Turquie, Finlande, Suisse, Lituanie et à nouveau en France en 2019 à Montpellier.
Depuis son inception, le JCI Challenge a permis de récolter plus de $30,000 et protéger des milliers de femmes et d’enfants de la malaria. Aujourd’hui, un enfant meurt toutes les deux minutes.
En 2008, un enfant mourrait de la malaria toutes les 30 secondes. Avec la campagne JCI Nothing But Nets (http://www.jci.cc/nothingbutnets), les membres de la JCI dans le monde entier se sont engagés à prendre des mesures concrètes dans leurs communautés afin de lutter contre cette maladie mortelle.