fbpx

C’est l’heure des comptes

Si tous les trésoriers de France et de Navarre sont en train de plancher sur les notes de frais, cotisations et autres subventions de l’année 2012, il est bon de rappeler qu’une bonne gestion de sa JCEL est primordiale.
Non pas qu’il faille remettre en question l’intégrité de nos chers trésoriers, comme un certain ministre du budget qui défraye la chronique actuellement. D’ailleurs sa récente déclaration sur une chaîne télévisée laisse encore plus perplexe quant à son honnêteté intellectuelle.
Difficile de faire confiance à quelqu’un qui a affirmé “les yeux dans les yeux” qu’il n’avait aucun compte à l’étranger.
Curieusement, je pense que la majorité des Français ne demande qu’à lui refaire confiance, mais cela sera-t-il possible ?

Je ferme la parenthèse.

Pour en revenir à nos chers quitus qui enthousiasment autant tous les bureaux locaux, force est de constater qu’il s’agit d’un passage obligé pour crédibiliser nos actions.

Alors préparez vos questions, rédigez vos motions, travaillez votre procédure parlementaire, afin que cette AG du 29 Avril 2013 se déroule dans les meilleures conditions !

Je profite également de ces quelques lignes pour rendre hommage aux victimes de cet effroyable acte de terrorisme à Boston cette semaine.
Comment un jour de fête réunissant des sportifs du monde entier a pu virer au cauchemar pour des centaines de personnes.
Décidément, la paix mondiale, totale et durable prônée par JCI est encore malheureusement bien loin !


Hilaire SANTIAGO
Secrétaire Général 2013