fbpx

Les soirées de l’ambassadeur

Et non ! il ne s’agit pas de participer à ces soirées mondaines avec, en toile de fond, de fameux rochers chocolatés qui craquent sous les dents. Quoiqu’en avoir systématiquement dans toutes nos réunions ne saurait me déplaire …

Quand je parle d’ambassadeur, je pense à une distinction régionale obtenue par M. Jacob Nielsen, eu égard à son parcours JCI depuis désormais 10 ans.

Alors même qu’il a dépassé cette fatidique limite d’âge, Jacob n’en reste pas moins actif au sein de la JCE Métropole Niçoise.
Il a tout récemment participé au JCI Challenge en tant que sportif, et obtenu une brillante 4è place, ratant le podium de très peu.

Mais aujourd’hui c’est bien sur la plus haute marche du podium qu’il se hisse.

Le voici désormais nommé ambassadeur de la région PACA; une distinction qui n’a été accordée que 2 fois depuis sa création, la première étant Sophie Lautraite il y a 2 ans.

2 soirées étaient prévues pour cette remise :
     – la 1ère, officieuse, dans le prestigieux restaurant “La Rascasse” à Monaco en compagnie de ses nombreux amis internationaux
     – la 2è, officielle, en présence de Chiara Milani, Présidente mondiale JCI  2013, David Gbedemah, Président National JCEF 2013, Frédéric Nolson, Président Régional de la Fédération PACA et de nombreux autres past-présidents régionaux et nationaux. Le tout dans les locaux de la CCI d’Antibes.

Maxim Toesca, Jacob Nielsen, Frédéric Nolson

Maxim Toesca, Frédéric Nolson, Jacob Nielsen, Chiara Milani, David Gbedemah

Lors de cette cérémonie officielle, Jacob a pu nous retracer rapidement son parcours Jeune Chambre riche et résolument tourné vers l’International, et dévoiler que son bébé “le JCI Challenge” sera repris l’année prochaine par plusieurs organisations nationales en marge de la Conférence JCI zone Europe à Malte.
Une formidable opportunité d’aller à nouveau embrasser la dimension internationale du mouvement, comme aime à le répéter David Gbedemah.

Merci Jacob pour tout ce que tu apportes au mouvement et pour tout ce que tu continueras à apporter.
Nul doute que ton exemple devrait motiver les jeunes membres et attirer d’autres personnes désireuses de changer le monde.


Hilaire SANTIAGO
Secrétaire Général 2013