fbpx

Encore quelques petits efforts

En cette fin du mois de novembre, nombreux sont ceux qui regardent en arrière, satisfaits des choses accomplies, cette année qui se termine tranquillement sans anicroche apparente ; ou qui, déçus, ont choisi d’éviter le pire et se font tout petits en attendant 2013…
Peu de gens voient en la fin de ce mois connu pour être terne et pluvieux un appel à la renaissance et à l’action. Il est vrai qu’après tout, il ne s’agit plus que de régler les affaires courantes, s’occuper des cadeaux de Noël, et faire de cette fin d’année une douce avancée vers le crépuscule de 2012 et l’éclosion de l’année 2013.

C’est oublier que :
– Même s’il ne reste guère plus que 30 jours, ce sont 30 occasions pour continuer à agir
 Le mois de novembre sur la Côte d’Azur n’est NI maussade NI pluvieux.

– Les cadeaux de Noël, il est tout à fait envisageable de les acheter le 24 décembre directement, au milieu de la foule des centaines de personnes qui ont eu la même diaboliquement belle idée, et partager avec elles la magie de Noël, dans une grande sérénité, sous les chants joyeux et idoines entonnés dans les grandes surfaces (Ha… Ce cher Tino Rossi…) (Vous redoutez ? C’est pourtant une chose à faire dans sa vie, au moins une fois !)

 C’est la fin du monde dans moins d’un mois (et oui, on y pensait plus, dame !!! Alors à quoi bon, franchement, acheter des cadeaux ?)

Donc, on lève son popotin et, dans un premier temps, on court s’inscrire au congrès régional d’Avignon, pour se former, pour festoyer et pour revenir joyeux pour aborder, placide,  la fin du monde.

Dans un second temps, et l’un n’empêche pas l’autre, je vous propose, tout simplement, de rendre un bel hommage à la journée internationale des droits de l’enfant, qui s’est, certes, déroulée le 20 novembre dernier mais à laquelle, comme chaque année, la Jeune Chambre Economique Métropole Niçoise a choisi de s’associer à sa façon.

Nous avons décidé, pour l’occasion, de nous associer à la bourse aux jouets organisée par le ROTARY Club de Vence Cité des Arts, les 1er et 2 décembre. Votre serviteur s’est proposée pour nous représenter tous à cette occasion alors si vous avez des jouets qui vous encombrent, n’hésitez pas à m’appeler (mon numéro ci-dessous). Tous les gains seront naturellement reversés aux bonnes œuvres du Rotary pour l’enfance.

Aidez-nous à reculer l’impossible… Encore quelques efforts !!!


________________________
Aline DOSDAT
Vice-Présidente Développement
06 84 49 42 64