L’objectif du projet est de présenter la création d’entreprise à une population qui est à la fois l’un des plus importants viviers d’entrepreneurs, mais aussi l’une des moins bien informées sur le sujet : les jeunes lycéens de filières professionnelles.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : d’ici 5 ans, de nombreux départs en retraite sont prévus, et seulement 2 postes sur 3 seront remplacés. La création/reprise d’entreprise va prendre une place de plus en plus importante. Un tiers des élèves actuellement en lycée professionnel seront chefs d’entreprise d’ici 10 à 15 ans. Pourtant, lors de l’action, nous avons nous-mêmes constaté que certains étudiants ignoraient qu’ils avaient la possibilité́ de créer une entreprise. Très souvent, les étudiants imaginent qu’il faut avoir un cursus scolaire important pour devenir chef d’entreprise.
La vocation de notre projet est donc de leur montrer qu’avec leur diplôme, ils peuvent devenir leur propre employeur et créer ainsi leur propre emploi.
Nous vous recommandons l’article suivant : Cross créa à Carros
L'objectif du projet est de présenter la création d'entreprise à une population qui est à la fois l'un des plus importants viviers d'entrepreneurs, mais aussi l'une de celles les moins bien informées sur le sujet : les jeunes lycéens de filières professionnelles.